Constellations: Metz sous une bonne étoile

A Metz, l’art contemporain est sous une bonne étoile. Pour la deuxième année, le festival Constellations revisite la ville: maping sur la cathédrale, quadrichromie devant le centre Pompidou, expositions, concerts…. A revivre ici.

Pour sa deuxième édition estivale, le festival Constellations avait vu grand: 82 jours de programmation, de juin à septembre. Offrant ainsi une scène sous les étoiles à 300 artistes, au fil de plus de 500 rendez-vous.

Les réseaux sociaux regorgent d’images du maping sur la cathédrale Saint-Etienne, de la multitude poétique de petit bateaux flottant sur le bras mort de la Moselle, du parterre du Centre Pompidou-Metz en quadrichromie…

Quatre parcours artistiques ont été proposés à travers la ville, évoquant le passé sidérurgique jusqu’à la période la plus contemporaine avec le Mettis, le transport en site propre de l’agglomération messine.

Les visiteurs sont évalués à 950 000, contre 600 000 pour la première édition en 2017. Il est même question que le festival devienne pérenne.

Lire l’article paru sur le site de Bus et Car – tourisme de groupe

Le maping sur la cathédrale de Metz@ photo Cécile Perrot

 

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Follow Us

    Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter

    charline poullain Écrit par :