Charline Poullain journaliste Posts

Découverte de coins de paradis sur la Côte d’Azur, itinérance sur la Costa Brava, ascension du Canigo, balades sur les chemins des lavandes, randos contées en Béarn, échappée à Gavarnie, étrange périple dans la Montagne Noire, retour à Cordes-sur-Ciel, balade littorale entre la France et l’Espagne, tour magique de la Gervanne dans la Drôme, soirée dans les Dentelles, rencontres sur le GR10… Autant de reportages pour le magazine Balades.

Avez-vous déjà emmené vos enfants visiter une usine de bonbons, poussé la porte de l’atelier d’un verrier ou tenté l’expérience Airbus lors d’un passage à Toulouse? Le tourisme industriel plait de plus en plus.

Ce circuit de 15 km passe par les ruelles de Cordes la médiévale, puis chemine en boucle à travers la campagne pour dénicher de beaux points de vue.

Journaliste encartée depuis 1999, je suis désormais basée en région toulousaine où je travaille en indépendante pour la presse nationale et locale, pour des publications grand public & en presse professionnelle.

CV
LinkedIn
Doyoubuzz

Pour un sommet mythique, il faut une ascension qui ne l’est pas moins: ce sera donc le Canigou par la cheminée. Et ses alentours bien sûr, car les Pyrénées orientales regorgent de trésors, à commencer par les gorges de la Carança.

Immersion en terres catalanes avec un classique du genre: le Collioure-Cadaques. Un itinéraire de plus de 80 km qui en alterne entre des passages en bord de mer et sur les crêtes où souffle un vent de liberté.

En route pour un GR®10 au féminin. Pour mettre en lumière celles qui animent ce tracé mythique : les guides, gardiennes de gîtes et de refuges, bergères, professionnelles du tourisme et randonneuses. Un reportage pour le magazine Balades.