Charline Poullain journaliste Posts

Découverte de coins de paradis sur la Côte d’Azur, itinérance sur la Costa Brava, ascension du Canigo, balades sur les chemins des lavandes, randos contées en Béarn, échappée à Gavarnie, étrange périple dans la Montagne Noire, retour à Cordes-sur-Ciel, balade littorale entre la France et l’Espagne, tour magique de la Gervanne dans la Drôme, soirée dans les Dentelles, rencontres sur le GR10… Autant de reportages pour le magazine Balades.

Avez-vous déjà emmené vos enfants visiter une usine de bonbons, poussé la porte de l’atelier d’un verrier ou tenté l’expérience Airbus lors d’un passage à Toulouse? Le tourisme industriel plait de plus en plus.

Ce circuit de 15 km passe par les ruelles de Cordes la médiévale, puis chemine en boucle à travers la campagne pour dénicher de beaux points de vue.

  • Journaliste encartée depuis 20 ans, je suis basée en région toulousaine où je travaille en indépendante pour des journaux et magazines locaux et nationaux  (grand public & presse professionnelle), essentiellement en tourisme, patrimoine, randonnées et transports.
  • Chargée de cours à l’Institut supérieur du journalisme de Toulouse.
  • Membre de l’association des journalistes du tourisme.
  • Membre bureau de l’association des Journalistes de Toulouse et sa région (commission femmes et médias)

CV
LinkedIn
Doyoubuzz

Le chemin de Saint-Guilhem est un trait d’union de 240 km entre le Massif Central et la Méditerranée. Des hauts plateaux de l’Aubrac à Saint-Guilhem-le-Désert, en passant par le pays des grands causses, la forêt de l’Aigoual et autres merveilles.

Pour un sommet mythique, il faut une ascension qui ne l’est pas moins: ce sera donc le Canigou par la cheminée. Et ses alentours bien sûr, car les Pyrénées orientales regorgent de trésors, à commencer par les gorges de la Carança.